[personal profile] alexnikolbackup
По поводу первого согласен полностью вот с этим критиком:

Au secours pardon raconte l'histoire d'un homme qui se croit libre comme la Russie, et qui va s'apercevoir que la liberté n'existe pas.
A première vue l'histoire pourrait être intéressante si la rédemption d'Octave en était vraiment une mais alors là, on touche le fond. L'écriture est horriblement tortueuse et se veut inventive avec des jeux de mots qui sont d'une inefficacité sans nom . L'auteur a le souci de coller au réel mais le seul résultat qu'il obtient est de faire naître le dégoût chez le lecteur. Ce n'est pas parce que le monde change que la littérature doit en restituer les aspects les plus sordides surtout avec autant de vulgarités et de grossièreté.
En outre, le monde qui est ici dépeint est sans intérêt : la mode…la Russie…comment dire ? beurk…
En plus, la référence au Lolita de Nabokov est explicite mais à l'érotisme du fabuleux texte de Nabokov succède une pornographie vulgaire et dégoûtante qui ne rend pas hommage au texte source.
En lisant ce roman, plus autosatisfaction pour son auteur qu'autofiction, je me suis dit que M. Beigbeder devait, pour le plus grand bien des lecteurs, ranger sa plume ou du moins sortir de cet univers creux qui rend son écriture vide et sans intérêt.
En résumé : un titre bien trouvé car « Au secours» tels sont les mots qui viennent tout au long de notre lecture…

Ну а Амели Нотом задрала уже со своей Японией. Сколько можно одно и то же обсасывать?

Profile

Alexandre Nikolaev

February 2024

S M T W T F S
     12 3
456 7 8 9 10
11 12 13 14151617
18192021222324
2526272829  

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Nov. 1st, 2025 09:14 pm
Powered by Dreamwidth Studios