[personal profile] alexnikolbackup

Сильно разрекламированный фильм о похожденияx Строс Кана в Нью-Йорке на самом деле, по мнению кинокритика журнала "Марианн" Александра Коста (Alexandre Coste) представляет собой тягомотную киноподелку, несмотря на все потуги Жерара Депарьдё, сыгравшего главную роль.

Интересно, что по-французски фильм, не пользующийся успехом у публики называется  Le navet (турнепс, кормовая репа).

Capture �cran : Welcome to New York
Снимок с экрана : Welcome to New York
L’envie de défendre Welcome to New-York était bien présente. Par posture, déjà, pour ne pas hurler avec les loups. Et puis aussi parce qu’Abel Ferrara est l’auteur de quelques films cultes (Bad Lieutenant, New Rose Hotel) et d'une batterie de séries B sympathiques (Body Snatchers, MS. 45, The Addiction). Des films de genre violents et outranciers laissant espérer un traitement particulier de la fameuse « affaire DSK » qui avait secoué la planète politico-médiatique en 2011. La première bande-annonce était d’ailleurs prometteuse, laissant deviner une photo bien cradingue et une débauche d’érotisme cheap rappelant le bon vieux temps des téléfilms Hollywood Night.

A l’arrivée, on peut découper le film en trois parties distinctes. La première, la plus réussie ou, disons, la moins ennuyeuse, concentre en une demi-heure presque toutes les scènes de baise du long-métrage. Gérard Depardieu campe à la perfection un ogre à la voracité insatiable. Ses gros doigts porcins claquent les paires de fesses jeunes et fraiches qui se présentent dans sa suite hôtelière. Le gros jouisseur compulsif bouffe les corps de ces prostituées de luxe que son statut lui permet de consommer à l’envi, toute la nuit durant. Le climax arrive au petit matin, lorsque « Nafissatou » entre dans la chambre de « DSK » pour faire le ménage et tombe nez-à-nez avec un titan ventripotent et entièrement nu. Acteur monstrueux et bête d’acteur, Depardieu confère à cet instant un statut presque mythologique à la créature hideuse qu’il incarne alors. Malheureusement, la mise en scène, d’une platitude confondante, contraste avec la démesure de Gégé. C’est bien simple, il y a plus d’énergie et d’inventivité dans les plans de DXK, la parodie pornographique de la fameuse affaire, que dans l’ensemble du film d’Abel Ferrara.
Это - цензурная версия рекламного ролика фильма.

Alors quand vient la seconde partie du métrage, qui retrace laborieusement l’arrestation et le procès de DSK, on s’ennuie franchement. Les scènes creuses s’étirent à l’infini, plans mous filmant des dialogues peu inspirés. L’histoire, connue de tous, n’apporte bien évidemment aucun élément de surprise à même de sortir le spectateur de son état de torpeur. Depardieu tente bien de glisser quelques grognements pour rappeler que la bête bouge encore, mais ceux-ci tiennent plus du bourdonnement de fond, comme un long ronflement.

Puis, in extremis, les quinze dernières minutes nous offrent un dialogue entre « DSK » et « Anne Sinclair » d’une intensité nanarde que rien ne laissait jusqu’ici présager. Filmé dans un champ-contrechamp incroyablement flemmard, les deux acteurs semblent improviser chacune de leurs lignes de texte. C'est une mauvaise scène de théâtre qui se déroule alors sous les yeux ébahis des spectateurs les plus tenaces, ceux qui ne sont pas encore tombés dans les bras de Morphée ! Extrait :

-  What about me ? How is this going to impact my future, my plans ?
- Ah oui, j’avais oublié, tes plans ! Tes plans de devenir présidente… Tes plans que je sois président de la République. Ça j’ai oublié, ça, hein. Ça te fait chier que je sois pas allé en prison.
- Non ça me fait pas chier. Mais ça te ferait du bien d’aller en prison un petit peu. De passer un petit moment à penser à quelqu’un d’autre. A penser à toi, ce que tu as fait. Ça te ferait du bien quelque part je pense. C’est un peu comme un service militaire qui n’existe plus.


Du grand n'importe quoi qui pourrait satisfaire un public adepte de nanars, mais qui arrive un peu trop tard pour sauver de la médiocrité ce Welcome to New-York bien trop soporifique pour être recommandé.

Нецензурная - кликайте по ссылке и сравните.

http://cinema.jeuxactu.com/video-bande-annonce-welcome-to-new-york-bande-annonce-non-censuree-vf-13326.htm

Profile

Alexandre Nikolaev

February 2024

S M T W T F S
     12 3
456 7 8 9 10
11 12 13 14151617
18192021222324
2526272829  

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Oct. 31st, 2025 12:59 pm
Powered by Dreamwidth Studios